dimanche 1 septembre 2013

Rilakkuma

Désolé de m'être absentée aussi longtemps!!! J'ai du m'avancer dans les animes.. Et vu que j'en ai fini aucun ses derniers temps, je pense que je vais zapper se genre d'article sur le blog pour un moment! ^_^
C'est pourquoi, je vais faire un mini article tout riquiqui vite fait... Je publierai pleins d'autre articles pour me rattraper! Promis!



Je suis sûr que vous avez déjà vu se petit ourson tout kawaii quelque part! Que vous soyez intéressé par les mangas, les animes, les drama ou la K-music... Il est impossible de passer à côté!


Se petit personnage crée en 2003 par San-X se nomme Rilakkuma!
"Rilakkuma" vient d'un jeu de mot: "Rilakusu" ("relax") et "kuma" (ours). Qu'on peut traduire comme "ours tranquille" quoi..





C'est une vraie star au Japon et dans toute l'Asie! Comme Hello Kitty (on dit souvent que Rilakkuma est son opposant d'ailleurs..), il est un monstre commercial. Tous les objets peuvent être à son effigie.. De la boite à bento aux chaussons et de la coque pour Iphone au matériel scolaire!






Rilakkuma est souvent accompagné par Korilakkuma, qui est un ours blanc plus petit et de Kiiroitori, un poussin jaune.



C'est tellement un must que même les idoles coréennes s'y mettent!






Y'en a même qui se font des petits "kiff" en préparant de la nourriture à son effigie~ ^.^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire