mercredi 7 octobre 2015

Bel Ami / Pretty Boy


Fangirlez à cette image magnifique d'un des acteurs les plus shgdcidsuc de la Corée! Aujourd'hui nous allons parler d'un drama sorti en 2013-2014 et qui a pour protagoniste Jang Geun Seok! Pas la peine de le présenter, tout amateur de K-drama le connait. Obligé.



Ne vous faites pas avoir car mis à part le titre, le drama n'est pas une version moderne du chef-d'oeuvre de notre bien aimé de Maupassant. (A part pour certains petits détails style le personnage principal)

L'histoire parle de Dok Go Ma Te un homme qui comme George Duroy inspire à un avenir de prospérité, de richesse et de succès. Beau et ambitieux, il veut monter les échelons de la hiérarchie et profiter des femmes riches et célèbres pour ça.

Un jour, il rencontre Hong Yu Ra, l'ancienne belle-fille d'une famille fortunée. Yu Ra reconnait aussitôt le but de Dok Go Ma Te et elle devient vite sa conseillère. Elle lui donne alors une mission : séduire dix femmes différentes. Ces dix femmes ayant toutes réussi dans leur vie, Dok Go Ma Te a pour but de déprécier leurs pouvoirs. 


Tout se déroule comme prévu, jusqu'au jour où il rencontre Kim Bo Tong, une jeune femme ordinaire et maladroite, vivant dans un quartier pauvre. Or, celle-ci tombe sous le charme de Dok Go Ma Te.L'histoire devient plus intéressante lorsque Bo Tong commence à faire des choses pour gagner le cœur de Ma Te.
 (résumé pris de Nautiljon, oui j'ai eu la flemme d'écrire un résumé)



J'aime Jang Geun Seok et j'aime IU. Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis arrêtée au bon du 5ème épisode je crois..?
Mais alors, pourquoi je vous le présente sur mon blog? Tout simplement parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré un drama que je dois me priver de vous le montrer. Et puis, ce n'est pas comme si je détester, c'est juste que ça m'a ennuyé. Ca arrive à tout le monde. Je pense aussi j'en attendais trop et à cause de ma surestime, j'ai été en quelque sorte déçue.

J'ai cru être la seule à y être restée les bras galants mais pas du tout, il n'y a qu'à lire les nombreuses critiques sur le dramas pour voir que je ne suis pas l'unique.


Attention! Ne vous faites pas influencer par mon avis! Cela ne doit pas vous empêcher de regarder le drama. Qui sait, peut-être que ça deviendra un de vos coup de coeur et que vous allez adorer. Après tout, le casting est super, les personnages sont super attachants et les scènes drôles sont vraiment drôles. Sans parlé de l'obsession de Bo Tong envers Ma Te et qui la pousse à faire tout et n'importe quoi pour lui.


Ma Te à première vue peut sembler égoïstement, assoiffé de succès et avide de pouvoir mais quand on le connait au fur et à mesure que l'histoire se déroule on se rend compte que lui aussi est humain et peut ressentir de l'affection envers quelqu'un d'autre en dehors de lui même.

Par contre cette coiffure, les cheveux longs jusqu'aux épaules et tout le tralala je n’adhère pas du tout. C'est ridicule, quand je l'ai vu j'ai eu un fou-rire qui a duré tout l'épisode et encore. Nan mais sérieusement?! Ok, Jang Geun Seok est magnifique avec les cheveux longs style son rôle dans You're My Pet, mais pas là! (Calme ta rage, calme la.)


Vous savez quoi? Je vous conseil d'aller le voir. Si vous aimez c'est bien, sinon tant pis! Après tout, ce n'est pas parce que le casting envoie du Nyan Cat sous stéroïde que c'est forcément epic. Et puis, David Choi en vaut la peine. Croyez moi.

Oui, cet article n'est pas une critique constructive!
Passez une bonne semaine~
A bientôt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire