vendredi 25 septembre 2015

Who are you: School 2015



Bonjour/bonsoir! Cela faisait un moment déjà que j'en entendais parler sur le web, comme quoi ce drama est super, l'histoire intéressante et les personnages attachants...
Un beau jour je me suis dis "Why not?" et j'ai commencé à le regarder bien que j'étais sceptique au début. (Je vous avoue que je ne suis plus trop dans mon trip dramas depuis que je n'ai plus de temps pour rien à cause des tonnes de devoirs qu'on me donne chaque semaine.) Mais bon! Je n'ai pas perdu mon temps!



L'histoire est tellement WTF que j'ai même eu du mal à la résumer à mes amis quand je voulais leur montrer ma découverte. Surtout que moi et les prénoms, ça fait deux! Entre Eun Bi, Eun Byul, machin, truc et les nouveaux visages qui apparaissaient aux premiers épisodes je me suis vite sentie larguée! J'avais oublié cette sensation d'accomplissement personnel quand on arrive à tous les mémoriser et enfin comprendre l'histoire bien comme il faut...



Bref, petit résumé:

Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée. (Allez faire une recherche sur les cas d'ijime)
Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.
Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.
(encore merci Nautiljon)

J'ai coupé la deuxième partie du résumé car je trouvais qu'il contenait un petit spoil qui dévoile un peu l'intrigue des premiers épisodes, ce qui aurait été bien dommage pour le spectateur....



Bien que je ne sois pas adepte de dramas, du plus loin que je m'en souvienne, les personnages féminins (protagonistes ou pas) n'ont jamais été aussi intéressants et bien développés que ces deux là! Et surtout... SURTOUT. Elles ne sont pas nunuches! Merci! Enfin des filles qui ne sont pas antipathiques!
Elles sont belles (Eun Bi et Eun Byul sont jouées par la même actrices en même temps hein), fortes, intéressantes, intelligentes et mystérieuses! Pas du tout le genre à crier "Kyaaa~ Oppa here, oppa there~" à tout bout de champ à chaque épisode.




Et je n'exagère pas du tout quand je vous dis que ces filles forcent le respect. Même après avoir vécu toute cette misère quoi... Bon!!! Je m'arrête à là sinon je vous spoilerai déjà le deuxième épisode!




Toute personne ayant un minimum de culture sur les dramas coréens sait qu'il y aura toujours un ou plusieurs beau gosses pour courir après la fille. Cette fois, il y en a deux:




Han Yi An, nageur professionnel, il est l'ami d'enfance d'Eun Byul. Grand (l'acteur mesure 1m88 wooow), avec un corps parfait qui incite au viol. -J'était tout à fait calme en écrivant ça.- 
Oui il est gentil, drôle, intelligent et serviable. Non vous ne trouverez jamais un gars comme ça dans la vraie vie à part s'il sort de votre écran. J'en ai marre des filles qui ont des amis d'enfance aussi fantastique et qui ne s'en rendent pas compte!!!!! Pas totalement du moins.




Vous le verrez souvent en maillot durant le drama. Déjà que j'adore Free! imaginez ma réaction quand j'ai vu Haru en vrai! Bon ok je me calme, il n'a rien d'un Haru. Je retire ce que j'ai dit, excusez moi.
Je n'aurai pas dû télécharger cette image... J'ai du mal à me concentrer sur mon article maintenant.




Hey! Le reconnaissez-vous? C'est Sung Jae des BtoB! Je ne m'attendais pas à le voir dans le drama pour tout vous dire. (Je ne me suis pas du tout informée sur le casting avant de le regarder en fait)
Gong Tae Gwang est par contre moins sage que Yi An... Il ne suit pas en cours, ne fait qu'à sa tête. Un enfant à problèmes quoi.



Des deux, c'est celui que j'apprécie le plus. Il est super drôle et tellement bizarre. Il donne trop l'impression qu'il s'en fout de tout (à moins que ce ne soit le cas pour de vrai boh), même des fois il se passe des trucs où la tension monte puis on a un zoom sur le visage de Tae Gwang -bien qu'il n'ait rien à voir là dedans- et on le voit tirer un visage super sérieux. Ces moments là m'embrouillent trop! 

Je ne sais pas si je m'explique:
Généralement ça se passe dans des scènes où seul le spectateur et le protagoniste est censé savoir ce qui se passe réellement. Mais lui, il est là en mode super sérieux comme s'il comprenait quelque chose! Mais non! Mec, tu n'es pas censé comprendre quoi que ce soit! Pourquoi tu fais comme si tu te sentais concerné avec ce regard là?! Allô?! Tu n'es pas censé savoir ce qui se passe là!!!!

Il est tellement difficile à cerner, c'est fou ça.




On a tous ce personnage qu'on déteste de tout notre être et qui nous pourri chaque épisode à chaque fois qu'il ou elle apparaît. La seule pensée qui nous hante et cette vision de son corps en sang sur le béton d'une autoroute ou encore brûlé sur le bûché. A la seule pensée de son existence on se demande pourquoi la faucheuse ne lui a pas encore rendue visite!!!!



Cette fille, Kang So Yeong, devrait juste disparaître sans laisser de trace! Qu'elle est chiante! Comme je la hais! Je sais, ce n'est qu'un rôle... Mais l'actrice joue tellement bien le rôle de la salope de service qu'il en devient très difficile de se retenir d'aller s'acheter un billet d'avion pour la Corée et l'étrangler à mains nues!



Mais sérieusement regardez là! Même quand elle sourit son visage crie à la sournoiserie! Elle est vicieuse, malsaine, mal honnête, mal attentionnée, mal... Mal.... Elle est mauvaise quoi! C'est le mal incarné!



J'en profite pour vous montrer ce MV des Seventeen (omg DK est toujours aussi diqhdoifc) car c'est surtout grâce à cette chanson que j'ai décidé de regarder ce drama! Pourquoi? Tout ça parce que la fille dans la chanson c'est cette sorcière de So Yeong... Peuh. Je ne vois pas qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à celle là! 
(Entre nous: je m'en foutais d'elle dans le MV avant de regarder le drama haha... J'ai honte.)



Bon, à l'instant où j'écris cet article je n'en suis qu'à la moitié. (Je le regarde en sub anglais sur Youtube.) Pour l'instant j'adore! Même les personnages secondaires sont sympas et ne sont jamais trop lourds. J'aime vraiment beaucoup.
En plus An Yi et Tae Gwang font trop rêver! (Je vais rester seule à vie avec mon ordi et mon portable je le sens.)




Au revoir au prochain article!
Passez une bonne journée/ soirée/ week-end,
tout dépend de quand vous l'avez lu.
Longue vie à Tae Gwang et Yi An!
Banzaiiii!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire