mardi 1 septembre 2015

Yankee-kun to Megane-chan


Oui. Aussi étonnant que ceci puisse paraître: je garde mes promesses! He he!
C'est en quelque sorte devenu une habitude d'apparaître et de disparaître sur mon blog. Et je m'en excuse. Dorénavant je n'utiliserai plus mes études et ma vie de lycéenne comme une excuse! On y croit on y croit!


Btw aujourd'hui est un jour spécial! C'est la rentrée! (Pleure jeune étudiant, j'entends tes lamentations d'ici.) Mais au moment où j'écris cet article, nous sommes le 14 août, j'ai programmé les paramètres pour qu'il soit publié le jour de la rentrée scolaire~ Youpi!


Je sais que je ne publie plus rien depuis le mois de mars (mis à part le petit article spécial du mois d'août), je ne sais même pas en toute honnêteté s'il y a des personnes qui lisent vraiment mon blog ou ce sont juste de pauvres gens qui sont tombés dessus totalement par hasard en recherchant une image sur Google.


(Merci Google Image, grâce à toi j'ai connu de bons blogs et forums.)


Bref, assez bavardé! Passons au plat principal!




Je voulais en faire un article depuis l'année dernière! Non, contrairement aux images trompeuses, je ne parlerai pas du manga mais du drama! (Etant donné que je n'ai pas lu les scans haha Chaque chose en son temps.)


Afin de bien commencer sur le sujet, je vais ouvrir une petite parenthèse sur le manga ou plutôt son auteur:

Il a été publié dans le Weekly Shonen Jump de 2006 à 2011 et créé par Miki Yoshikawa. A partir de là je vous demande de bien ouvrir vos yeux et de regarder le design des personnages.

Regardez attentivement.


Et maintenant? Oui c'est ça! Miki Yoshikawa est aussi la mangaka de Yamada-kun to 7-nin no Majo! Et en plus, elle a été l'assistante du grand Hiro Mashima. (Amen.)

Evidemment son deuxième manga a eu plus de succès étant donné qu'ils en ont aussi fait un anime en plus d'un drama et de deux OAV.



C'est elle notre Yoshikawa-san! N'est-elle pas juste A-D-O-R-A-B-L-E? Ok ok je me calme.


Mais mon dieu comme ça fait plaisir de voir des mangaka femmes dans le domaine des shônen! Je ne sais pas vous, mais j'en ai marre du cliché des femmes dans les shôjo et des hommes dans les shônen. Honnêtement, quand une femme s'y met ça donne des chefs-d’œuvres style FMA ou encore Ao no Exorcist! (Il y a aussi Kuroshitsuji mais mon cerveau a du mal à le considérer comme un shonen va savoir pourquoi.)


Fin de la petite parenthèse. *Ahem* Passons au drama maintenant!




Il a été diffusé en 2010 et l'histoire traite (pour ceux qui n'ont pas lu le manga) d'un jeune lycéen yankee nommé Daichi Shinagawa. Evidemment personne ne s'en approche et est considéré comme une mauvaise fréquentation par tous les élèves de son lycée, et en plus, histoire d'améliorer son statut il sèche très souvent les cours pour aller glander ailleurs ou se battre.


Parallèlement il y a Hana Adachi, la déléguée de classe qui fera tout pour être exemplaire et unir la classe. Ce qui veut dire qu'elle va aller embêter Shinagawa voir même carrément le faire chier pour l'obliger à socialiser, à ne plus sécher les cours et à laisser tomber la violence.


Déjà que je suis nulle pour les résumer imaginez si je dois faire le synopsis d'un drama que j'ai regardé l'année dernière. N'empêche que je l'adore et que je pourrai me regarder tous les 10 épisodes d'une traite tout de suite.




J'ai bien aimé le casting dans le sens où les acteurs collent parfaitement aux personnages!

Hana et son sourire malicieux, Shinagawa et ses expressions exagérées ou encore Gaku et son éternel air de blasé et son regard hautain.
En plus on ne peut pas dire que ces trois personnages ont été joués par n'importe qui.



Izumi Gaku joué par Kanata Hondo! Qui a aussi joué le rôle de Shin dans Nana 2, Nishi dans Gantz et qui a même reçu le rôle de Armin dans le Live Action de Shingeki no Kyojin. Oui oui. Rien que ça. Et attendez de voir les deux autres!




Daichi Shinagawa joué par Narimiya Hiroki, aka Nobu dans Nana (même si honnêtement je n'ai pas apprécié dans que ça les films de Nana hein)



Et enfin Hana Adachi jouée par Naka Riisa! Non seulement c'est une actrice mais aussi une seiyuu. (Dieu sait comment les seiyuu sont considérés comme des stars au Japon.) Par exemple elle ne s'est pas limitée à jouer le rôle de la protagoniste dans le film de 2010 de Toki o Kakeru Shoujo, elle a aussi doublé sa voix dans le film d'animation de 2006! (Aka La Traversée du Temps en France.)




Retournons à nos moutons! Je ne suis pas du tout une grande critique de drama ou autre, ou j'aime ou je n'aime pas. Et la plus part du temps je ne cherche même pas à savoir pourquoi. Ca passe ou ça casse!

Dans ce cas là, c'est passé crème. Les personnages sont attachants, ont tous une histoire derrière eux et ce n'est pas que du remplissage. Les scènes drôles voir grotesques et les scènes -à peu près- touchantes sont au bon moments et ça ne nous laisse pas perplexe.



Je ne suis pas forcément une fille facile en ce qui concerne les drama cependant je place celui-là facilement dans mon Top 5. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque épisode et de la pure joie de vivre! Et je ne rigole pas. Chaque épisode je le regarde avec le sourire. (A part dans les moments tristes évidemment)




C'est drôle, c'est touchant, c'est frais... Je vous avoue que si mon lycée était comme ça j'adorerai me réveiller les lundi matin pour y aller! Surtout si je sais que je trouverai des amis aussi adorables et pleins de surprises à mon arrivé. (Excusez mon pessimisme. Mais à l'heure où vous êtes en train de lire cet article, je serai en train de réviser haha)




J'ai surtout adoré le drama grâce à l'OST! Non mais sérieusement écoutez moi ça! Allez-y, cliquez! J'adore cette chanson! Elle est superbe, les paroles sont cool, le rythme te reste dans la tête et ça va super bien avec la moralité du drama! C'est juste magnifique! 

Après nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux je conçois. Mais cette chanson est juste superbe.
En plus ils la mettent bien à la fin de chaque épisode en mode "Happy Ending" ce qui te reboost à mort le moral. 
Bref.




Je vous laisse sur cette chanson,
j'espère que vous l'avez appréciez et que vous l'avez ajouté à votre playlist tout comme moi.
Je vous souhaite une bonne rentrée!
Courage on est tous dans le même pétrin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire