mercredi 21 octobre 2015

Taifuu no Noruda



J'étais en train de faire une recherche pour l'anglais quand je suis tombée par hasard dessus (ne me demandez pas comment j'ai fait haha). C'est un film (qui date de cette année) qui ne dure pas plus d'une demi heure mais qui est vraiment très amusant avec une belle histoire derrière.




De quoi ça parle? 
Et bein, tout se passe dans un lycée. A la veille du festival festival culturel, un typhon s'abat sur l'île, les préparations sont annulés et les élèves sont obligés de passer la nuit dans l'établissement. Pendant ce temps, Saijou découvre une fille étrange qui est peut-être la cause de cette catastrophe naturelle, et avec l'aide de son ami d'enfance Azuma, va essayer de tout remettre en ordre.

(Cette fois je l'ai fait moi même le synopsis... Désolée s'il est nul...)




J'ai beaucoup aimé déjà parce que le scénario est super et assez bien développé même avec les 26 min du court métrage. Les graphismes, je n'en parlerai pas. C'était juste... Wow.
Les personnages principaux ont un passé, plusieurs flash back nous éclaire certains points sur leur relation et la raison de leur dispute. En plus on sent bien qu'il y a un sentiment fort qui les lie, et ça, je l'ai beaucoup apprécié. Dans le style "A la vie, à la mort!", je ne sais pas si je m'explique..




Evidemment en un vingtaine de minute on ne peut pas tout faire ce qui fait que la fille n'est pas développé, j'ai plus l'impression que c'est juste l'élément déclencheur de l'histoire mais ça s'arrête à là. Elle ne sert qu'à ça. On ne sait rien d'elle, ni son âge ni d'où elle vient... Dans tous les cas j'aime bien sa seiyuu.




En parlant d'elle tiens! Elle s'appelle Kiyohara Kaya et née en 2002!!! Elle n'a que 13 ans!!! Eh bein dis donc, elle double bien pour son jeune âge. Malheureusement pour l'instant elle n'a fait que le rôle de la fille dans Taifuu no Noruda, j'espère qu'elle en fera d'autre à l'avenir. Je ne suis pas une experte en seiyuu mais je trouve qu'elle a du potentiel!




Ah oui! Avant que je ne finisse... Regardez le film jusqu'à la toute fin! Même les crédits, la chanson est exceptionnelle. En plus ils nous mettent des images du déroulement du festival culturel, c'est super. J'ai beaucoup apprécié.
Voilà! C'est tout pour mon mini coup de coeur de la journée. C'est sympas d'écrire des petits articles vite fait comme ça. Je pense que je vais en faire plus souvent.... 

Passez une bonne semaine,
j'espère que vous apprécierez le film,
au revoir au prochain article!!


Cliquez | ici | pour le regarder en vostfr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire