lundi 18 avril 2016

No Longer Heroine | Hiroin Shikkaku ( ヒロイン失格 )




Hey!!! J'imagine que vous m'avez oubliée depuis hein... Désolée d'être une grosse flemmarde! Surtout que depuis deux mois je suis entrée dans le monde des rp et je ne peux plus m'en passer. Je passe ma vie à écrire des histoires pour développer mon personnage c'est abusé.

Bref! Comment allez-vous depuis le temps? Bein moi je vous avoue que j'étudie tranquille dans mon coin et je lis. Je lis beaucoup. Que ce soit des mangas ou des romans haha




J'en ai marre de toujours abandonner mon blog pour ensuite publier des articles à des intervalles irréguliers! Mais bon, j'essaye d'assumer. Je ne veux pas le laisser à quelqu'un d'autre. Surtout que je ne sais même pas s'il y a des lecteurs haha C'est plus un défouloir ou une sorte de journal intime qu'autre chose.





J'ai décidé de faire pleins de petits articles (remplis d'images aussi comme ça ce sera plus sympa) pour vous faire connaître un peu de tout! Comme ça non seulement ça me prendra moins de temps mais en plus il y aura plus d'articles plus souvent! (Surtout que maintenant je suis en vacance, je pourrai les écrire à l'avance!)





Si je me souviens bien, dans un ancien article je vous avais déjà parlé de la sortie de ce film qui a eu lieu en septembre dernier, non? Bein je l'ai enfin vu la semaine dernière! Oui.... J'ai attendu 6 mois pour le regarder! Et j'ai encore pleins de films à rattraper.




Bon déjà le manga: JE L'AI ADORE.
Je l'avais lu l'année dernière et l'avais terminé en un week-end. J'ai trop aimé! Que ce soit la protagoniste qui est tellement unique en son genre que les personnages secondaires comme sa meilleure amie qui est juste trop extra. Par contre, allez-vous me croire si je vous dis qu'il y en a un en particulier que je ne supporte pas du tout? Un des personnages principaux? Un gars? Oui. Il y a un gars que je n'aime pas. Il est juste insupportable. 


Le voici, c'est lui: Rita. (Je vous mets les couvertures des tomes juste au cas où vous les trouvez à la fnac ou ailleurs.)
Il est, cet imbécile, le premier amour de Hatori! Mon dieu qu'est-ce qu'il m'énerve! Il peut être beau, mignon, sexy... Tout ce que vous voulez! Mais moi, Rita, je lui enfonce un jet rocket dans le cul pour ensuite le faire décoller et dégager de la planète Shikkaku. Il est chiant mais à un point c'est hallucinant et je ne vais même pas vous dire pourquoi! Je vous laisse le découvrir dans la manga si vous ne l'avez pas encore lu.


Par contre dans le live action, il est nettement moins agaçant. Peut-être que le fait qu'il soit joué par Yamazaki Kento m'a légèrement influencée? En tout cas dans le film, j'ai même ressenti de la compassion pour lui. Un peu hein, n’exagérons rien. 



Hatori est franchement une fille comme on en voit peu dans les shojo mangas. Pourquoi? Elle est tout ce que ne sont pas les autres: humaine. Enfin, c'est assez dur de vous expliquez qu'est-ce que j'entends par là. 
En fait, elle n'est pas bêtement gentille et n'est pas du tout nunuche. Elle s'énerve pour un rien, elle pense limite que le monde tourne autour d'elle et en plus elle ne fait pas sa petite fille coconne toute timide quand il s'agit du gars qu'elle aime. Au contraire! Elle se bat pour l'avoir. Et de ce fait, elle semble plus réelle que la plus part des personnages principaux de shojo qui existent que pour encore plus mettre en évidence la perfection de l'être soit disant aimé.

En fait, j'ai toujours eu cet impression que les filles dans les shojo ne servent qu'à élerver encore plus les mecs. Alors qu'avec Hatori non, c'est elle qui s'élève grâce à lui!


Ses sauts d'humeurs la rendent juste énorme! Elle est tout le contraire de la gamine pure aux sentiments blancs comme neige. Elle est remplie de défauts: jalouse, narcissique, hyperactive, soupe au lait... Et c'est ça qui fait qu'on l'apprécie beaucoup. Je trouve qu'elle est le personnage fictif qui se rapproche le plus de nous. 

Bon, après il est évident qu'elle a de bons côtés, mais je ne pense pas que ce soit plus intéressant que ses défauts. 


En fait en y réfléchissant avec un peu de recul, je pense qu'Hiromitsu y est pour quelque chose! Peut-être que j'aime tellement ce personnage qu'inconsciemment j'ai commencé à trouver Rita insupportable? J'imagine que vous avez déjà une idée du rôle d'Hiromitsu dans le manga, n'est-ce pas? 
Oui oui, c'est le second personnage masculin qui par le plus grand des hasard tombera amoureux de Hatori. 
Et qui - ô mais quelle coïncidence!, est un playboy populaire un peu rebelle et super sexy avec de l'humour et en plus de ça très attachant. Bref, celui qui a tout pour plaire! Mais qui malheureusement, vu qu'il est le deuxième mec à pointé sa fraise dans l'histoire.... Oui bon, vous connaissez déjà la suite, c'est tellement du vu et revu.


Mais regardez le!!!! N'est-il pas la chose la plus adorable qui existe??? Et en plus de ça, non seulement vous allez vous attacher à lui, mais en plus, il chamboulera votre liste de perso masculins préférés dans les shojo! 
Bien qu'Hirunaka no Ryuusei nous a fait raviver la flamme de l'espoir en ce qui concerne les fameux second shojo male characters (oui oui j'étale mes connaissances linguistiques), ici, nous ne sommes pas dans HnR. Ce qui rend le personnage encore plus attachant!! Parce que toi t'es là, le manga entre tes mains, tu le vois; tellement beau, tellement resplendissant, tellement magnifique! La perfection incarnée et sous sa plus belle forme dans toute sa splendeur! (Ahem.) Et il est là, il sait comment ça va se finir et malgré cela, il tient bon!!!! Pendant que toi t'as un pincement au coeur, non Hiro! Arrête de te faire du mal! 


Transition sauvage: je me suis emportée. Excusez-moi.


Je pense que de ma vie je n'ai jamais été autant satisfaite d'un casting! Déjà Yamazaki Kento que j'aime beaucoup (malgré son rôle duh), Kiritani Mirei que je trouve juste adorable et enfin Sakaguchi Kentaro pour mon personnage préféré!!!!!!!
S.A.K.A.G.U.C.H.I  K.E.N.T.A.R.O!!! Aka un des japonais les plus *mettez le mot qui vous pensez le définisse le mieux ici* au monde!




Nan mais regardez moi ça! N'est-il pas juste l'incarnation parfaite d'Hiromitsu??? Franchement, je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux sur ce coup là.
Imaginez un Sakaguchi-Hiromitsu dans votre établissement! Ah mais moi je pique les flèches et l'arc de Cupidon et je pars à la chasse!

Huhuhu le cliché huhuhuhu

Ma vie cet homme!!!

Bon je me calme, sinon je ne vais pas pouvoir m'en sortir...


Déjà aucun Live Action n'est parfait. (S'il y en a un qui l'est j'aimerai bien le regarder par contre!!!!) Même si du fait que je l'avais lu en peu de temps l'année dernière, je ne me rappelle plus trop de tous les détails mais plus du scénario général, je suis restée légèrement déçue du film. Je ne sais pas... Comme si quelque chose manquait.




Le live action est parfait pour se distraire et pour faire passer le temps! Pourtant, je ne sais pas si c'est un problème de mémoire (pourtant je suis jeune???) ou juste une liberté prise par l'équipe de tournage mais j'ai vraiment l'impression qu'à des moments l'histoire se décale de l'oeuvre originale. De plus, il y a des épisodes qui ne servent à rien pour le déroulement de l'histoire?
Certains personnages, pourtant bien développés dans le mangas, se retrouvent assez effacés dans le live action voire même ne sont pas du tout présent.




Et puis on en parle d'Adachi? Je ne me rappelai pas du fait qu'elle soit aussi pitoyable. Dans le live action elle fait limite pitié tandis que dans le manga, elle ne me donnait pas cette impression.




Je pense réellement à relire le manga parce que plus j'écris et plus j'ai de gros doutes! Il y a des événements qui me laissent perplexe et dont je ne me rappelle pas du tout.
Boh.



Je n'en ai toujours pas finit avec le LA mais il vaut mieux que je m'arrête à là sinon je ne vais pas réussir à publier cet article avant ce soir alors qu'à la base il devait être court et être publié vite fait!
Surtout que ce n'était pas du tout constructif (encore moins pertinent) et j'en suis désolée... Je me laisse facilement emporter quand il s'agit de personnages et d'oeuvres qui me tiennent à coeur. Surtout que je ne m'attache généralement pas aux shojo, pour moi ce ne sont que des mangas à lire pour faire passer le temps. Je préfère de loin les shonen et les seinen.


Grosso modo: 

Si vous voulez passer du bon temps, fangirler à votre guise et enfin vous dire à quel point votre vie est naze et sans intérêt regardez No Longer Heroine!
Par contre si vous voulez vraiment vous plonger dans une histoire bien construite avec des personnages attachants, une protagoniste qui n'a rien de la fille nunuche qu'on voit dans la plus part des mangas du même genre et aussi ressentir tout pleins d'émotion (oh que c'est beau tout ça), lisez le manga.
Je vous conseil de d'abord regarder le film puis de lire le manga, ce sera plus intéressant et non ça ne va pas vous gâcher l'envie de lire l'oeuvre si vous le faites dans cet ordre là.



Sur ce je vous laisse avec une jolie photo de notre Kento-kun,
Passez une bonne journée!
Bye au prochain article~




!!! |Cliquez ici| pour regarder le live action sous-titré anglais !!!
!!! Et |ici| pour lire le manga en anglais!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire