mercredi 20 avril 2016

BTS(방탄소년단) EPILOGUE - Young Forever | Explication



Bonsoir!
Hier les BTS ont sorti le prologue de leur prochain album.... Oui non voilà quoi si vous êtes ici vous êtes sûrement au courant de ce qui se passe!



Les BTS n'en ont pas fini à faire tourner en bourrique les ARMY (et autres fans de K-music en général) avec leur nouveau concept juste extra qui se terminera (heureusement parce que ça me tuait et malheureusement parce que c'est super cool comme thème) cette année.




J'ai regardé l'épilogue une deuxième fois à l'instant et j'ai bizarrement eu un déclic! Là où hier je n'avais rien compris, aujourd'hui je pense avoir capter deux-trois petits trucs...

Et puis il va sans dire que les paroles sont superbes et oh mon dieu Jin qui chante!!!
Bref.



Ce déclic je l'ai eu en même temps que je parlais avec une amie sur skype et j'ai commencé à lui envoyé mon résonnement par plusieurs messages!

Je vais les copier/coller pour vous en faire part.


Par contre, étant donné qu'il est tard, que je suis très fatiguée et que peut-être que tout ce que j'ai écrit ne sont que des bêtises, je préfère ne pas perdre mon temps en screenant les scènes haha Je vais juste les citer par ordre chronologiques.


Déjà le début: on voit RapMon qui est dans le labyrinthe, ce qui fait penser à la scène de RUN; c'est lui qui démarre la chanson. Là où RapMon entre dans le wagon (si je m'en rappelle bien) où il y a la fête avec les autres membres du groupe, ici, il est tout seul dans un couloir du labyrinthe. Il marche le long des grillages en caressant de sa main des bouts de tissus blancs accrochés aux grillages (qui je pense sont 6). Il est le leader du groupe donc celui qui doit s'occuper des membres et du groupe en général. Il est un peu comme une figure paternelle qui se doit de les protéger. Nous pouvons supposer que les bouts de tissus représentent à chacun un membre des BTS.

Dans le MV, chaque membre est tout seul dans un endroit précis. Jin est enfermé et regarde à travers les grillages, aspirant à sortir et enfin être libre. Cette scène est suivie de plusieurs flashbacks qui s'arrêtent au moment où son visage est immortalisé sur un polaroid, à terre, qui brûle avec plusieurs autres photos.

Les photos semblent avoir été brûlé par Suga, que nous apercevons en train de marcher, son briquet à la main. Il a brûler les photos qui symbolisent des moments (difficiles je présume) passés ensemble. Il détruit ces souvenirs avec le groupe.

Quant à Jungkook, la différence entre le lui dans le labyrinthe et dans les MV précédents est souligné par un contraste drastique de l'atmosphère. Le maknae, qui est reposé et calme dans le labyrinthe, baigné par les rayons du soleil avec des plumes qui tombent sur lui (bon après va savoir pourquoi il y a des plumes d'oies de coussins hein, si on fait nos fragile on va dire qu'il est en paix, aka un ange) en contraste avec un jungkook torturé qui a vécu dans l'ombre et les tourments.

Ensuite vient J-hope avec des allusions à sa maladie et à ses médicaments. Là on voit Hoseok, la main accroché aux grillages, un fondue et pouf! Hoseok devient Jimin (qui a la même posture qui plus est)! 

J-hope et Jimin ont été associés dans les MV que ce soit par leur scène qui se passent dans une salle de bain dans I Need U ou encore celle dans la chambre d'hôpital dans Run. 

Jimin est celui qui commence à s'enfuir le premier, au même rythme que la partie de J-hope. On a l'impression que Jimin se fait rattraper par ses paroles et au moment où il dit "Je veux rester comme ça à vie.", Jimin sort de sa cage et nous voyons V courir avec J-hope en fond "Je veux rester jeune pour toujours." Ces deux phrases sont les éléments déclencheurs qui ont fait que les membres du groupe se sont sentis se faire rattraper par la réalité (car disons le en toute honnêteté, les BTS ne sont plus des rookies désormais, ils vieillissent et la concurrence est rude) [Notons aussi qu'à la scène où Taehyung cours, nous voyons la caméra s'enfoncer dans le couloir où était RapMon au début de la vidéo].V semble paniquer et veut sortir du labyrinthe, tourmenté par ses souvenirs, l'ancien lui qui essaye de le rejoindre. 

A ce moment, nous voyons une vue de plongée. On voit les membres du groupe d'en haut, ce qui donne l'impression qu'ils soient enfermés, voir même des animaux en cage. Là, la caméra du couloir recule, comme si elle sortait enfin du labyrinthe.

Une suite de flashbacks survient (avec entre autre Suga qui éteint la flamme de son briquet) qui montre l'évolution de leur histoire. Avec au début de l'épilogue que des flashbacks sombres et mal vus tandis que maintenant ce sont de bons souvenirs.

V sort enfin du labyrinthe pour ensuite rejoindre les autres (par contre pourquoi est-il sur une piste atterrissage? Boh.) En gros, la fin est un happy ending. Les BTS ont grandit et ont évolué, ils ont laissé leur passé et leurs tourments derrière eux. Ils sont différents de leur ancienne version et malgré le fait que cela fait maintenant 3 ans qu'ils soient dans le milieu, ils sont encore (et se sentiront toujours) jeunes et feront de leur mieux pour à chaque fois nous offrir le meilleur d'eux-même. 


Bref. Voilà ce que j'ai cru comprendre! J'aurai bien aimé faire un lien avec les lyrics mais internet est trop lent, j'ai plus fait de mémoire qu'autre chose...
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est l’interprétation officiel de la vidéo. Je dirai que c'est plus comme une 'explication' parmi tant d'autres. Et puis, peut-être qu'en fait je suis complètement à l'ouest et que ce que j'ai écris est du grand n'importe quoi!!



N'oubliez pas leur comeback le 29/04!

EDIT 29/04

Pourquoi le comeback est à la rentrée...?





Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre!
Passez une bonne semaine/nuit,
au revoir au prochain article!
Bonne nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire