C'est la période des examens finaux et des travaux à rendre du coup je suis super débordée mais cela ne m'a pas empêchée de tomber sur un petit drama coup de coeur tout mignon. Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu de drama coréens... Pour des raisons obscures je me suis rabattue sur les japonais et les nouveaux anime qui sortent en ce moment. Du coup, je suis fatiguée, stressée, et en grave manque de sommeil car je privilégie les anime à mes heures dodo. Du coup je finis avec une sieste de deux heures la nuit.
Sinon, mis à part le fait que je sois au bord du suicide, je le vis plutôt bien!
Donc. Le titre original peut-être traduit comme "Belle noona qui m'achète à manger", allez savoir d'où vient le titre anglais. ("Noona" est un terme utilisé par les hommes/garçons pour désigner une femme plus âgée qu'eux.) L'histoire est assez marrante. Bon, "marrante" mais si ça m'arrivait je n'ai aucune idée de comment je réagirai.
La protag est une jeune femme de 35 ans (35 ans c'est jeune on est d'accord. Je veux dire, dans le drama on dirait qu'elle a un pied dans la tombe j'ai pas compris. Il faut avoir 20 ans en Corée pour être considérée jeune ou quoi?) du nom de Yoon Jin A et travaille comme superviseur pour une compagnie de café. Un jour, Hae In le petit frère de sa meilleure amie, rentre des USA (et j'imagine que vous avez compris ce que ça veut dire) et il s'avère que Jin A lui plait.
L'histoire se déroulera principalement autour de l'évolution de leur relation et les "interdits" que cela engendre. Je veux dire, oui ils ont en soi le droit de sortir ensemble mais vous savez, dans notre société il y a des 'règles' qui ne sont pas dites mais qui en quelque sorte met tout le monde d'accord. Comme par exemple, ne pas sortir avec le frère ou le soeur de ses amis. Enfin, chacun ses principes mais pour moi et les gens que je fréquente on est tous d'accord pour dire que la famille ne se touche pas.
Du coup en regardant le drama j'étais en quelque sorte tiraillée par l'idée que leur couple est super cute et que je suis pour qu'ils soient heureux mais en même temps je me disais qu'est-ce qui arriverait si ma meilleure amie sortait avec mon frère. C'était vraiment bizarre. Et le pire c'est qu'à la base, Hae In c'est aussi l'ami du petit frère de Jin A. Vous voyez le tableau? En gros tous les quatre (Jin A et son petit frère tout comme Hae In et sa grande soeur) sont tellement proches que c'était comme ci ils faisaient parti d'une même famille. Ils se sont vu grandir.
Honnêtement, j'aime bien ce drama parce que l'air de rien ça englobe aussi la place de la femme dans une société plutôt patriarcale et machiste malgré le fait que l'on soit au XXI° siècle. Ils parlent de problèmes sociaux qui touchent la quasi-totalité de la population. Bon je ne vais pas trop m'étendre là-dessus parce que je n'ai vu que les 4 premiers épisodes! Le sujet principale du drama est l'émancipation de Jin A et son affirmation à travers son couple qui la libère des contraintes que lui impose son entourage.
Bref c'est la fin de cet article! Je vous conseil fortement de le regarder si vous aimez les relations de couples adorables et qui te mettent un peu à mal parce que t'es single af. Sortez vos 2L de glace à la fraise parce que je peux vous assurer que vous allez avoir votre dose de romance.
Et aussi de colère parce qu'il y a des personnages qui sont tellement détestables.... Mais je ne vais pas m'y étaler ou sinon je vais rajouter le double de contenu et ça ne sera plus un mini article. En vrai j'ai tellement de choses à dire sur les 4 épisodes que j'ai vu mais ça va prendre trop de temps.
Au revoir au prochain article!