mercredi 21 octobre 2015

Taifuu no Noruda



J'étais en train de faire une recherche pour l'anglais quand je suis tombée par hasard dessus (ne me demandez pas comment j'ai fait haha). C'est un film (qui date de cette année) qui ne dure pas plus d'une demi heure mais qui est vraiment très amusant avec une belle histoire derrière.




De quoi ça parle? 
Et bein, tout se passe dans un lycée. A la veille du festival festival culturel, un typhon s'abat sur l'île, les préparations sont annulés et les élèves sont obligés de passer la nuit dans l'établissement. Pendant ce temps, Saijou découvre une fille étrange qui est peut-être la cause de cette catastrophe naturelle, et avec l'aide de son ami d'enfance Azuma, va essayer de tout remettre en ordre.

(Cette fois je l'ai fait moi même le synopsis... Désolée s'il est nul...)




J'ai beaucoup aimé déjà parce que le scénario est super et assez bien développé même avec les 26 min du court métrage. Les graphismes, je n'en parlerai pas. C'était juste... Wow.
Les personnages principaux ont un passé, plusieurs flash back nous éclaire certains points sur leur relation et la raison de leur dispute. En plus on sent bien qu'il y a un sentiment fort qui les lie, et ça, je l'ai beaucoup apprécié. Dans le style "A la vie, à la mort!", je ne sais pas si je m'explique..




Evidemment en un vingtaine de minute on ne peut pas tout faire ce qui fait que la fille n'est pas développé, j'ai plus l'impression que c'est juste l'élément déclencheur de l'histoire mais ça s'arrête à là. Elle ne sert qu'à ça. On ne sait rien d'elle, ni son âge ni d'où elle vient... Dans tous les cas j'aime bien sa seiyuu.




En parlant d'elle tiens! Elle s'appelle Kiyohara Kaya et née en 2002!!! Elle n'a que 13 ans!!! Eh bein dis donc, elle double bien pour son jeune âge. Malheureusement pour l'instant elle n'a fait que le rôle de la fille dans Taifuu no Noruda, j'espère qu'elle en fera d'autre à l'avenir. Je ne suis pas une experte en seiyuu mais je trouve qu'elle a du potentiel!




Ah oui! Avant que je ne finisse... Regardez le film jusqu'à la toute fin! Même les crédits, la chanson est exceptionnelle. En plus ils nous mettent des images du déroulement du festival culturel, c'est super. J'ai beaucoup apprécié.
Voilà! C'est tout pour mon mini coup de coeur de la journée. C'est sympas d'écrire des petits articles vite fait comme ça. Je pense que je vais en faire plus souvent.... 

Passez une bonne semaine,
j'espère que vous apprécierez le film,
au revoir au prochain article!!


Cliquez | ici | pour le regarder en vostfr



samedi 17 octobre 2015

Barakamon | Handa-kun



Bonjour/bonsoir! Je sais qu'il est un peu -trop- tard d'en parler sur mon blog mais... J'ai eu le coup de fondre pour cet anime! Déjà qu'avant je lisais 'Handa-kun' du même auteur (que j'ai aussi adoré),  je ne pouvais qu'aimer Barakamon~

Avant de commencer, je vais ouvrir une petite parenthèse sur 'Handa-kun', l'autre manga de Yoshino Satasuki:

J'ai commencé à le lire bien avant que je ne me décide à regarder Barakamon et que je fasse le lien entre l'histoire et les personnages. Je ne savais même pas que c'était le même mangaka! (Etant donné que je ne connaissais Barakamon que de nom sans rien connaître à l'histoire.) Ce fut une belle coïncidence!

L'histoire parle de Handa Sei, un lycéen dont sa passion est la calligraphie. Il est renfermé, n'a pas d'amis (en dehors de Kawafuji) et croit que tout le monde dans son établissement le déteste. Alors qu'en fait pas du tout! Au lycée tout le monde l'admire, les filles l’idolâtrent et les garçons le respectent.

Le fait de penser être détester par tout le monde va l'amener à se comporter de façon étrange ce qui aura une influence majeure sur son entourage qui va interpréter tous ses faits et gestes complètement de travers.

C'est super drôle et en même temps assez frustrant vu que t'as envie d'entrer dans le manga et de tout mettre au clair comme ça il n'y a plus de mal entendus. Mais bon, je suis là pour parler de Barakamon et non pas de Handa-kun haha...



Bref. Cet anime je l'ai regardé pendant les vacances d'été et j'ai tout fini en deux jours chrono! Ca faisait longtemps que je n'avais plus de coup de foudre pour un anime à ce point... Généralement je suis plutôt du genre à penser "C'était mieux avant." .... Même si je continue à regarder des anime et que j'en aime beaucoup, mes coups de foudre sont rares.

Je vais commencer de façon chronologique! Tout a commencé avec l'opening. Le groupe s'appelle SUPER BEAVER (Oui oui, le Super Castor, nous ne sommes pas en droit de juger en plus je trouve ça plutôt mignon, pas vous?) et les paroles sont cool! 



Je suis du genre à ne pas me faire avoir, ce n'est pas parce que l'opening est bien que l'anime l'est forcément. En plus il y a pleins d'opening que je n'aime pas du tout, et que je zappe parce que j'adore l'anime.
Bon, l'anime parle de quoi?




"Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger…Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime. 

Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?" (encore et toujours merci à Nautiljon)



J'ai tellement aimé cet anime que je ne pourrais jamais en faire une critique de façon objective... (Faut dire aussi que je n'aime pas critiquer les anime même ceux que je n'apprécie pas forcément, va savoir pourquoi.)
Je vais donc vous présenter les personnages! 




Vous connaissez déjà Handa, je vais donc commencer par Haru.
Elle doit avoir dans les 6 ans si je m'en rappelle bien et va direct s'attacher à Handa. Comme la plus part des gosses, elle est légèrement hyper active, aime jouer, apprendre de nouvelles choses... Pourtant, il y a quelque chose en elle qui fait qu'elle est mature dans un certain sens! 

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est jeune et voit le monde sous un angle différent du notre ou parce qu'elle a vécu des trucs intenses dans sa vie passée, mais dans tous les cas il y aura des moments dans l'anime où elle va vraiment vous troubler tellement elle est sage. Sage dans le sens vieux sage qu'on retrouve dans les temples hein, pas sage style elle reste calme dans son coin. (J'ai du mal à m'exprimer par moment c'est frustrant.)

D'ailleurs, par sa sagesse, elle va apprendre des choses à Handa (qui est plutôt naïf et immature de son côté haha) sans s'en rendre compte. Comme quoi, on a toujours quelque chose à apprendre des plus jeunes même si on a déjà vécu pas mal de choses.




Voici Hiroshi! Un de mes personnages préférés. Il sait cuisiner, c'est un gros plus. Je l'aime beaucoup parce qu'il représente bien le typique adolescent de nos jours haha. Il est drôle sans le vouloir, je l'adore. Pourtant il ne fait rien de spécial vous savez. il est juste attachant (comme tous les personnages de l'anime en fait). 



Tama (à gauche) et Miwa sont inséparables. Dès que t'en vois une, tu peux être sûr que l'autre n'est pas bien loin. Elles s'invitent toujours toutes seules chez Handa. Je les aime beaucoup parce qu'elles mettent beaucoup d'ambiances à l'anime. Leurs caractères opposées les rendent intéressantes et surtout, pas lourdes du tout!



Mon préféré de tous! Kawafuji Takao, l'ami d'enfance du protagoniste. Il prend soin de lui et lui donne tous le matériel dont il a besoin pour travailler. Bon, faut dire qu'il est principalement motivé par l'argent et non pas par la santé de son ami haha. Je rigole. Enfin... 
La première fois qu'il est venu sur l'île c'était juste epic!



Il débarquera sur l'île accompagné de Kousuke, un lycéen légèrement antipathique. Principal rival en calligraphie d'Handa. 



Barakamon est vraiment à regarder! Les personnages ont tous une histoire qui leur est propre et en plus l'univers de l'anime est bien développé et mis en valeur à travers les personnages de l'île et Handa qui se découvre petit à petit.
On finit l'anime ne connaissant tous les habitants de l'île, même les parents et grands parents des adolescents! (Attendez de voir le père de Miwa hahaha!) J'ai vraiment beaucoup aimé.
L'humour est toujours au rendez-vous sans être lourd, il y a même des scènes qui nous pousse à réfléchir sans tomber dans la philosophie lourde à la "Pourquoi la vie? Pourquoi la mort?". 




Voulez-vous une autre raison de regarder Barakamon en plus de l'opening super et des personnages pétillants? Le seiyuuu d'Handa est.... DAISUKE ONO!
Oui oui, le même que Sebastian et son "Yes, my lord." culte. (De même pour Midorima, Sinbad et Shizuo.)

Sur ce, je vous laisse! Je finis un épisode d'un anime et je me remets aux études... 




Passez un bon week-end!
Merci d'avoir lu mon article,
j'espère que vous appréciez mon blog,
Ciaossu~!


!!! cliquez | ici | pour regarder Barakamon en vostfr !!!



mercredi 7 octobre 2015

Bel Ami / Pretty Boy


Fangirlez à cette image magnifique d'un des acteurs les plus shgdcidsuc de la Corée! Aujourd'hui nous allons parler d'un drama sorti en 2013-2014 et qui a pour protagoniste Jang Geun Seok! Pas la peine de le présenter, tout amateur de K-drama le connait. Obligé.



Ne vous faites pas avoir car mis à part le titre, le drama n'est pas une version moderne du chef-d'oeuvre de notre bien aimé de Maupassant. (A part pour certains petits détails style le personnage principal)

L'histoire parle de Dok Go Ma Te un homme qui comme George Duroy inspire à un avenir de prospérité, de richesse et de succès. Beau et ambitieux, il veut monter les échelons de la hiérarchie et profiter des femmes riches et célèbres pour ça.

Un jour, il rencontre Hong Yu Ra, l'ancienne belle-fille d'une famille fortunée. Yu Ra reconnait aussitôt le but de Dok Go Ma Te et elle devient vite sa conseillère. Elle lui donne alors une mission : séduire dix femmes différentes. Ces dix femmes ayant toutes réussi dans leur vie, Dok Go Ma Te a pour but de déprécier leurs pouvoirs. 


Tout se déroule comme prévu, jusqu'au jour où il rencontre Kim Bo Tong, une jeune femme ordinaire et maladroite, vivant dans un quartier pauvre. Or, celle-ci tombe sous le charme de Dok Go Ma Te.L'histoire devient plus intéressante lorsque Bo Tong commence à faire des choses pour gagner le cœur de Ma Te.
 (résumé pris de Nautiljon, oui j'ai eu la flemme d'écrire un résumé)



J'aime Jang Geun Seok et j'aime IU. Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis arrêtée au bon du 5ème épisode je crois..?
Mais alors, pourquoi je vous le présente sur mon blog? Tout simplement parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré un drama que je dois me priver de vous le montrer. Et puis, ce n'est pas comme si je détester, c'est juste que ça m'a ennuyé. Ca arrive à tout le monde. Je pense aussi j'en attendais trop et à cause de ma surestime, j'ai été en quelque sorte déçue.

J'ai cru être la seule à y être restée les bras galants mais pas du tout, il n'y a qu'à lire les nombreuses critiques sur le dramas pour voir que je ne suis pas l'unique.


Attention! Ne vous faites pas influencer par mon avis! Cela ne doit pas vous empêcher de regarder le drama. Qui sait, peut-être que ça deviendra un de vos coup de coeur et que vous allez adorer. Après tout, le casting est super, les personnages sont super attachants et les scènes drôles sont vraiment drôles. Sans parlé de l'obsession de Bo Tong envers Ma Te et qui la pousse à faire tout et n'importe quoi pour lui.


Ma Te à première vue peut sembler égoïstement, assoiffé de succès et avide de pouvoir mais quand on le connait au fur et à mesure que l'histoire se déroule on se rend compte que lui aussi est humain et peut ressentir de l'affection envers quelqu'un d'autre en dehors de lui même.

Par contre cette coiffure, les cheveux longs jusqu'aux épaules et tout le tralala je n’adhère pas du tout. C'est ridicule, quand je l'ai vu j'ai eu un fou-rire qui a duré tout l'épisode et encore. Nan mais sérieusement?! Ok, Jang Geun Seok est magnifique avec les cheveux longs style son rôle dans You're My Pet, mais pas là! (Calme ta rage, calme la.)


Vous savez quoi? Je vous conseil d'aller le voir. Si vous aimez c'est bien, sinon tant pis! Après tout, ce n'est pas parce que le casting envoie du Nyan Cat sous stéroïde que c'est forcément epic. Et puis, David Choi en vaut la peine. Croyez moi.

Oui, cet article n'est pas une critique constructive!
Passez une bonne semaine~
A bientôt!!