mercredi 21 octobre 2015

Taifuu no Noruda



J'étais en train de faire une recherche pour l'anglais quand je suis tombée par hasard dessus (ne me demandez pas comment j'ai fait haha). C'est un film (qui date de cette année) qui ne dure pas plus d'une demi heure mais qui est vraiment très amusant avec une belle histoire derrière.




De quoi ça parle? 
Et bein, tout se passe dans un lycée. A la veille du festival festival culturel, un typhon s'abat sur l'île, les préparations sont annulés et les élèves sont obligés de passer la nuit dans l'établissement. Pendant ce temps, Saijou découvre une fille étrange qui est peut-être la cause de cette catastrophe naturelle, et avec l'aide de son ami d'enfance Azuma, va essayer de tout remettre en ordre.

(Cette fois je l'ai fait moi même le synopsis... Désolée s'il est nul...)




J'ai beaucoup aimé déjà parce que le scénario est super et assez bien développé même avec les 26 min du court métrage. Les graphismes, je n'en parlerai pas. C'était juste... Wow.
Les personnages principaux ont un passé, plusieurs flash back nous éclaire certains points sur leur relation et la raison de leur dispute. En plus on sent bien qu'il y a un sentiment fort qui les lie, et ça, je l'ai beaucoup apprécié. Dans le style "A la vie, à la mort!", je ne sais pas si je m'explique..




Evidemment en un vingtaine de minute on ne peut pas tout faire ce qui fait que la fille n'est pas développé, j'ai plus l'impression que c'est juste l'élément déclencheur de l'histoire mais ça s'arrête à là. Elle ne sert qu'à ça. On ne sait rien d'elle, ni son âge ni d'où elle vient... Dans tous les cas j'aime bien sa seiyuu.




En parlant d'elle tiens! Elle s'appelle Kiyohara Kaya et née en 2002!!! Elle n'a que 13 ans!!! Eh bein dis donc, elle double bien pour son jeune âge. Malheureusement pour l'instant elle n'a fait que le rôle de la fille dans Taifuu no Noruda, j'espère qu'elle en fera d'autre à l'avenir. Je ne suis pas une experte en seiyuu mais je trouve qu'elle a du potentiel!




Ah oui! Avant que je ne finisse... Regardez le film jusqu'à la toute fin! Même les crédits, la chanson est exceptionnelle. En plus ils nous mettent des images du déroulement du festival culturel, c'est super. J'ai beaucoup apprécié.
Voilà! C'est tout pour mon mini coup de coeur de la journée. C'est sympas d'écrire des petits articles vite fait comme ça. Je pense que je vais en faire plus souvent.... 

Passez une bonne semaine,
j'espère que vous apprécierez le film,
au revoir au prochain article!!


Cliquez | ici | pour le regarder en vostfr



samedi 17 octobre 2015

Barakamon | Handa-kun



Bonjour/bonsoir! Je sais qu'il est un peu -trop- tard d'en parler sur mon blog mais... J'ai eu le coup de fondre pour cet anime! Déjà qu'avant je lisais 'Handa-kun' du même auteur (que j'ai aussi adoré),  je ne pouvais qu'aimer Barakamon~

Avant de commencer, je vais ouvrir une petite parenthèse sur 'Handa-kun', l'autre manga de Yoshino Satasuki:

J'ai commencé à le lire bien avant que je ne me décide à regarder Barakamon et que je fasse le lien entre l'histoire et les personnages. Je ne savais même pas que c'était le même mangaka! (Etant donné que je ne connaissais Barakamon que de nom sans rien connaître à l'histoire.) Ce fut une belle coïncidence!

L'histoire parle de Handa Sei, un lycéen dont sa passion est la calligraphie. Il est renfermé, n'a pas d'amis (en dehors de Kawafuji) et croit que tout le monde dans son établissement le déteste. Alors qu'en fait pas du tout! Au lycée tout le monde l'admire, les filles l’idolâtrent et les garçons le respectent.

Le fait de penser être détester par tout le monde va l'amener à se comporter de façon étrange ce qui aura une influence majeure sur son entourage qui va interpréter tous ses faits et gestes complètement de travers.

C'est super drôle et en même temps assez frustrant vu que t'as envie d'entrer dans le manga et de tout mettre au clair comme ça il n'y a plus de mal entendus. Mais bon, je suis là pour parler de Barakamon et non pas de Handa-kun haha...



Bref. Cet anime je l'ai regardé pendant les vacances d'été et j'ai tout fini en deux jours chrono! Ca faisait longtemps que je n'avais plus de coup de foudre pour un anime à ce point... Généralement je suis plutôt du genre à penser "C'était mieux avant." .... Même si je continue à regarder des anime et que j'en aime beaucoup, mes coups de foudre sont rares.

Je vais commencer de façon chronologique! Tout a commencé avec l'opening. Le groupe s'appelle SUPER BEAVER (Oui oui, le Super Castor, nous ne sommes pas en droit de juger en plus je trouve ça plutôt mignon, pas vous?) et les paroles sont cool! 



Je suis du genre à ne pas me faire avoir, ce n'est pas parce que l'opening est bien que l'anime l'est forcément. En plus il y a pleins d'opening que je n'aime pas du tout, et que je zappe parce que j'adore l'anime.
Bon, l'anime parle de quoi?




"Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger…Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime. 

Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?" (encore et toujours merci à Nautiljon)



J'ai tellement aimé cet anime que je ne pourrais jamais en faire une critique de façon objective... (Faut dire aussi que je n'aime pas critiquer les anime même ceux que je n'apprécie pas forcément, va savoir pourquoi.)
Je vais donc vous présenter les personnages! 




Vous connaissez déjà Handa, je vais donc commencer par Haru.
Elle doit avoir dans les 6 ans si je m'en rappelle bien et va direct s'attacher à Handa. Comme la plus part des gosses, elle est légèrement hyper active, aime jouer, apprendre de nouvelles choses... Pourtant, il y a quelque chose en elle qui fait qu'elle est mature dans un certain sens! 

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est jeune et voit le monde sous un angle différent du notre ou parce qu'elle a vécu des trucs intenses dans sa vie passée, mais dans tous les cas il y aura des moments dans l'anime où elle va vraiment vous troubler tellement elle est sage. Sage dans le sens vieux sage qu'on retrouve dans les temples hein, pas sage style elle reste calme dans son coin. (J'ai du mal à m'exprimer par moment c'est frustrant.)

D'ailleurs, par sa sagesse, elle va apprendre des choses à Handa (qui est plutôt naïf et immature de son côté haha) sans s'en rendre compte. Comme quoi, on a toujours quelque chose à apprendre des plus jeunes même si on a déjà vécu pas mal de choses.




Voici Hiroshi! Un de mes personnages préférés. Il sait cuisiner, c'est un gros plus. Je l'aime beaucoup parce qu'il représente bien le typique adolescent de nos jours haha. Il est drôle sans le vouloir, je l'adore. Pourtant il ne fait rien de spécial vous savez. il est juste attachant (comme tous les personnages de l'anime en fait). 



Tama (à gauche) et Miwa sont inséparables. Dès que t'en vois une, tu peux être sûr que l'autre n'est pas bien loin. Elles s'invitent toujours toutes seules chez Handa. Je les aime beaucoup parce qu'elles mettent beaucoup d'ambiances à l'anime. Leurs caractères opposées les rendent intéressantes et surtout, pas lourdes du tout!



Mon préféré de tous! Kawafuji Takao, l'ami d'enfance du protagoniste. Il prend soin de lui et lui donne tous le matériel dont il a besoin pour travailler. Bon, faut dire qu'il est principalement motivé par l'argent et non pas par la santé de son ami haha. Je rigole. Enfin... 
La première fois qu'il est venu sur l'île c'était juste epic!



Il débarquera sur l'île accompagné de Kousuke, un lycéen légèrement antipathique. Principal rival en calligraphie d'Handa. 



Barakamon est vraiment à regarder! Les personnages ont tous une histoire qui leur est propre et en plus l'univers de l'anime est bien développé et mis en valeur à travers les personnages de l'île et Handa qui se découvre petit à petit.
On finit l'anime ne connaissant tous les habitants de l'île, même les parents et grands parents des adolescents! (Attendez de voir le père de Miwa hahaha!) J'ai vraiment beaucoup aimé.
L'humour est toujours au rendez-vous sans être lourd, il y a même des scènes qui nous pousse à réfléchir sans tomber dans la philosophie lourde à la "Pourquoi la vie? Pourquoi la mort?". 




Voulez-vous une autre raison de regarder Barakamon en plus de l'opening super et des personnages pétillants? Le seiyuuu d'Handa est.... DAISUKE ONO!
Oui oui, le même que Sebastian et son "Yes, my lord." culte. (De même pour Midorima, Sinbad et Shizuo.)

Sur ce, je vous laisse! Je finis un épisode d'un anime et je me remets aux études... 




Passez un bon week-end!
Merci d'avoir lu mon article,
j'espère que vous appréciez mon blog,
Ciaossu~!


!!! cliquez | ici | pour regarder Barakamon en vostfr !!!



mercredi 7 octobre 2015

Bel Ami / Pretty Boy


Fangirlez à cette image magnifique d'un des acteurs les plus shgdcidsuc de la Corée! Aujourd'hui nous allons parler d'un drama sorti en 2013-2014 et qui a pour protagoniste Jang Geun Seok! Pas la peine de le présenter, tout amateur de K-drama le connait. Obligé.



Ne vous faites pas avoir car mis à part le titre, le drama n'est pas une version moderne du chef-d'oeuvre de notre bien aimé de Maupassant. (A part pour certains petits détails style le personnage principal)

L'histoire parle de Dok Go Ma Te un homme qui comme George Duroy inspire à un avenir de prospérité, de richesse et de succès. Beau et ambitieux, il veut monter les échelons de la hiérarchie et profiter des femmes riches et célèbres pour ça.

Un jour, il rencontre Hong Yu Ra, l'ancienne belle-fille d'une famille fortunée. Yu Ra reconnait aussitôt le but de Dok Go Ma Te et elle devient vite sa conseillère. Elle lui donne alors une mission : séduire dix femmes différentes. Ces dix femmes ayant toutes réussi dans leur vie, Dok Go Ma Te a pour but de déprécier leurs pouvoirs. 


Tout se déroule comme prévu, jusqu'au jour où il rencontre Kim Bo Tong, une jeune femme ordinaire et maladroite, vivant dans un quartier pauvre. Or, celle-ci tombe sous le charme de Dok Go Ma Te.L'histoire devient plus intéressante lorsque Bo Tong commence à faire des choses pour gagner le cœur de Ma Te.
 (résumé pris de Nautiljon, oui j'ai eu la flemme d'écrire un résumé)



J'aime Jang Geun Seok et j'aime IU. Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis arrêtée au bon du 5ème épisode je crois..?
Mais alors, pourquoi je vous le présente sur mon blog? Tout simplement parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré un drama que je dois me priver de vous le montrer. Et puis, ce n'est pas comme si je détester, c'est juste que ça m'a ennuyé. Ca arrive à tout le monde. Je pense aussi j'en attendais trop et à cause de ma surestime, j'ai été en quelque sorte déçue.

J'ai cru être la seule à y être restée les bras galants mais pas du tout, il n'y a qu'à lire les nombreuses critiques sur le dramas pour voir que je ne suis pas l'unique.


Attention! Ne vous faites pas influencer par mon avis! Cela ne doit pas vous empêcher de regarder le drama. Qui sait, peut-être que ça deviendra un de vos coup de coeur et que vous allez adorer. Après tout, le casting est super, les personnages sont super attachants et les scènes drôles sont vraiment drôles. Sans parlé de l'obsession de Bo Tong envers Ma Te et qui la pousse à faire tout et n'importe quoi pour lui.


Ma Te à première vue peut sembler égoïstement, assoiffé de succès et avide de pouvoir mais quand on le connait au fur et à mesure que l'histoire se déroule on se rend compte que lui aussi est humain et peut ressentir de l'affection envers quelqu'un d'autre en dehors de lui même.

Par contre cette coiffure, les cheveux longs jusqu'aux épaules et tout le tralala je n’adhère pas du tout. C'est ridicule, quand je l'ai vu j'ai eu un fou-rire qui a duré tout l'épisode et encore. Nan mais sérieusement?! Ok, Jang Geun Seok est magnifique avec les cheveux longs style son rôle dans You're My Pet, mais pas là! (Calme ta rage, calme la.)


Vous savez quoi? Je vous conseil d'aller le voir. Si vous aimez c'est bien, sinon tant pis! Après tout, ce n'est pas parce que le casting envoie du Nyan Cat sous stéroïde que c'est forcément epic. Et puis, David Choi en vaut la peine. Croyez moi.

Oui, cet article n'est pas une critique constructive!
Passez une bonne semaine~
A bientôt!!


vendredi 25 septembre 2015

Who are you: School 2015



Bonjour/bonsoir! Cela faisait un moment déjà que j'en entendais parler sur le web, comme quoi ce drama est super, l'histoire intéressante et les personnages attachants...
Un beau jour je me suis dis "Why not?" et j'ai commencé à le regarder bien que j'étais sceptique au début. (Je vous avoue que je ne suis plus trop dans mon trip dramas depuis que je n'ai plus de temps pour rien à cause des tonnes de devoirs qu'on me donne chaque semaine.) Mais bon! Je n'ai pas perdu mon temps!



L'histoire est tellement WTF que j'ai même eu du mal à la résumer à mes amis quand je voulais leur montrer ma découverte. Surtout que moi et les prénoms, ça fait deux! Entre Eun Bi, Eun Byul, machin, truc et les nouveaux visages qui apparaissaient aux premiers épisodes je me suis vite sentie larguée! J'avais oublié cette sensation d'accomplissement personnel quand on arrive à tous les mémoriser et enfin comprendre l'histoire bien comme il faut...



Bref, petit résumé:

Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée. (Allez faire une recherche sur les cas d'ijime)
Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.
Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.
(encore merci Nautiljon)

J'ai coupé la deuxième partie du résumé car je trouvais qu'il contenait un petit spoil qui dévoile un peu l'intrigue des premiers épisodes, ce qui aurait été bien dommage pour le spectateur....



Bien que je ne sois pas adepte de dramas, du plus loin que je m'en souvienne, les personnages féminins (protagonistes ou pas) n'ont jamais été aussi intéressants et bien développés que ces deux là! Et surtout... SURTOUT. Elles ne sont pas nunuches! Merci! Enfin des filles qui ne sont pas antipathiques!
Elles sont belles (Eun Bi et Eun Byul sont jouées par la même actrices en même temps hein), fortes, intéressantes, intelligentes et mystérieuses! Pas du tout le genre à crier "Kyaaa~ Oppa here, oppa there~" à tout bout de champ à chaque épisode.




Et je n'exagère pas du tout quand je vous dis que ces filles forcent le respect. Même après avoir vécu toute cette misère quoi... Bon!!! Je m'arrête à là sinon je vous spoilerai déjà le deuxième épisode!




Toute personne ayant un minimum de culture sur les dramas coréens sait qu'il y aura toujours un ou plusieurs beau gosses pour courir après la fille. Cette fois, il y en a deux:




Han Yi An, nageur professionnel, il est l'ami d'enfance d'Eun Byul. Grand (l'acteur mesure 1m88 wooow), avec un corps parfait qui incite au viol. -J'était tout à fait calme en écrivant ça.- 
Oui il est gentil, drôle, intelligent et serviable. Non vous ne trouverez jamais un gars comme ça dans la vraie vie à part s'il sort de votre écran. J'en ai marre des filles qui ont des amis d'enfance aussi fantastique et qui ne s'en rendent pas compte!!!!! Pas totalement du moins.




Vous le verrez souvent en maillot durant le drama. Déjà que j'adore Free! imaginez ma réaction quand j'ai vu Haru en vrai! Bon ok je me calme, il n'a rien d'un Haru. Je retire ce que j'ai dit, excusez moi.
Je n'aurai pas dû télécharger cette image... J'ai du mal à me concentrer sur mon article maintenant.




Hey! Le reconnaissez-vous? C'est Sung Jae des BtoB! Je ne m'attendais pas à le voir dans le drama pour tout vous dire. (Je ne me suis pas du tout informée sur le casting avant de le regarder en fait)
Gong Tae Gwang est par contre moins sage que Yi An... Il ne suit pas en cours, ne fait qu'à sa tête. Un enfant à problèmes quoi.



Des deux, c'est celui que j'apprécie le plus. Il est super drôle et tellement bizarre. Il donne trop l'impression qu'il s'en fout de tout (à moins que ce ne soit le cas pour de vrai boh), même des fois il se passe des trucs où la tension monte puis on a un zoom sur le visage de Tae Gwang -bien qu'il n'ait rien à voir là dedans- et on le voit tirer un visage super sérieux. Ces moments là m'embrouillent trop! 

Je ne sais pas si je m'explique:
Généralement ça se passe dans des scènes où seul le spectateur et le protagoniste est censé savoir ce qui se passe réellement. Mais lui, il est là en mode super sérieux comme s'il comprenait quelque chose! Mais non! Mec, tu n'es pas censé comprendre quoi que ce soit! Pourquoi tu fais comme si tu te sentais concerné avec ce regard là?! Allô?! Tu n'es pas censé savoir ce qui se passe là!!!!

Il est tellement difficile à cerner, c'est fou ça.




On a tous ce personnage qu'on déteste de tout notre être et qui nous pourri chaque épisode à chaque fois qu'il ou elle apparaît. La seule pensée qui nous hante et cette vision de son corps en sang sur le béton d'une autoroute ou encore brûlé sur le bûché. A la seule pensée de son existence on se demande pourquoi la faucheuse ne lui a pas encore rendue visite!!!!



Cette fille, Kang So Yeong, devrait juste disparaître sans laisser de trace! Qu'elle est chiante! Comme je la hais! Je sais, ce n'est qu'un rôle... Mais l'actrice joue tellement bien le rôle de la salope de service qu'il en devient très difficile de se retenir d'aller s'acheter un billet d'avion pour la Corée et l'étrangler à mains nues!



Mais sérieusement regardez là! Même quand elle sourit son visage crie à la sournoiserie! Elle est vicieuse, malsaine, mal honnête, mal attentionnée, mal... Mal.... Elle est mauvaise quoi! C'est le mal incarné!



J'en profite pour vous montrer ce MV des Seventeen (omg DK est toujours aussi diqhdoifc) car c'est surtout grâce à cette chanson que j'ai décidé de regarder ce drama! Pourquoi? Tout ça parce que la fille dans la chanson c'est cette sorcière de So Yeong... Peuh. Je ne vois pas qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à celle là! 
(Entre nous: je m'en foutais d'elle dans le MV avant de regarder le drama haha... J'ai honte.)



Bon, à l'instant où j'écris cet article je n'en suis qu'à la moitié. (Je le regarde en sub anglais sur Youtube.) Pour l'instant j'adore! Même les personnages secondaires sont sympas et ne sont jamais trop lourds. J'aime vraiment beaucoup.
En plus An Yi et Tae Gwang font trop rêver! (Je vais rester seule à vie avec mon ordi et mon portable je le sens.)




Au revoir au prochain article!
Passez une bonne journée/ soirée/ week-end,
tout dépend de quand vous l'avez lu.
Longue vie à Tae Gwang et Yi An!
Banzaiiii!

samedi 19 septembre 2015

L♥DK (le film)


Tout amateur de shoujo connait L-DK! C'est devenu un classique depuis son gros succès d'il y a à peine quelques années. Moi même je l'ai lu en 6°/5°. Puis faute de temps, j'ai laissé tomber les scans et j'ai même oublié je m'en suis arrêtée à où... Je vous avoue même avoir oublié les personnages et l'histoire. Je ne me rappelle juste de deux ou trois scènes et des deux protagonistes. Bon, c'est déjà ça hein.

J'ai su pendant les vacances d'été que le film était sorti en avril 2014 après être tombée sur cette bande annonce:



Ca m'a tout de suite donné envie de le regarder! Chose que j'ai fait quelques jours plus tard. Et honnêtement, je ne suis pas déçue. DU TOUT. Bon, faut dire qu'à la base, il  ne faut pas s'attendre à grand chose venant des Live Action de shoujos. Après tout, c'est presque toujours la même histoire non? Le gars froid, populaire, intelligent et super beau puis à côté la fille banale. Les deux finissent par tomber amoureux l'un de l'autre, sans oublier les différents éléments perturbateurs qui apparaîtront au cours de l'histoire pour ajouter une pincée de sel à leur relation.



Pour ceux qui n'ont pas lu L-DK ou qui ne se rappellent plus de l'histoire, voici un petit résumé:

Aoi Nishimori est une lycéenne qui vit toute seule dans un petit appartement et a pour voisin Shusei Kagayama, le gars le plus populaire du lycée. Suite à un malencontreux accident, elle se retrouve obligée de cohabiter avec lui dans son appartement pendant que celui du jeune homme est en réparation.



Dans ce film, des scènes qui vous ferons fangirler, il y en aura! Notre bon vieux Shusei ne fera que nous feinter pour nous rendre encore plus folle. Je n'ai pas arrêter de kyater, forcément quand on voit l'incarnation 3D du gars qui a marquer ma première année de collège... En plus l'acteur, Kento Yamazaki, incarne à la perfection le personnage!



Il est taquin, mystérieux, super beau... Ok ok j'ai adoré ce film. Surtout que ça faisait un moment que je n'ai plus vu ni lu de shojo et encore moins fangirler à cause de certaines scènes. Mon cerveau a assimilé trop d'infos d'un coup et j'en suis toujours toute étourdie au moment où j'écris ça! 



Grosso modo, ce que je veux vous dire depuis tout à l'heure c'est que, si vous voulez un film où pourrez fantasmer sur l'acteur et vous imaginer à la place de la protagoniste... L-DK est fait pour vous! Je n'ai pas du tout regretter d'avoir perdu mon temps à le regarder.



Sérieusement, qui ne voudrait pas d'un petit ami comme Shusei? Tout le long du film je me demandais "Pourquoi les gars du lycée ne sont pas comme ça?!" ou encore "Où est mon Shusei?! Où?!" Ce genre de questions qui vous foutent bien les boules...


>Cliquez ici< pour télécharger L-DK en vostfr


>Ici< pour le regarder en streaming sous-titré anglais



Ah au fait! J'allais oublier:



Aujourd'hui c'est la sortie du film de No Longer Heroine! Un shojo que j'ai adoré et que j'avais lu l'année dernière! Et vous savez qui joue le rôle de Rita Terasaka? Le même que celui de Shusei, Kento Yamazaki.
J'ai hâte de le regarder en sous-titré! Je vous laisse avec le trailer:





Passez un bon week-end!
J'espère que vous allez apprécier le Live Action,
Au revoir au prochain article!


mardi 1 septembre 2015

Yankee-kun to Megane-chan


Oui. Aussi étonnant que ceci puisse paraître: je garde mes promesses! He he!
C'est en quelque sorte devenu une habitude d'apparaître et de disparaître sur mon blog. Et je m'en excuse. Dorénavant je n'utiliserai plus mes études et ma vie de lycéenne comme une excuse! On y croit on y croit!


Btw aujourd'hui est un jour spécial! C'est la rentrée! (Pleure jeune étudiant, j'entends tes lamentations d'ici.) Mais au moment où j'écris cet article, nous sommes le 14 août, j'ai programmé les paramètres pour qu'il soit publié le jour de la rentrée scolaire~ Youpi!


Je sais que je ne publie plus rien depuis le mois de mars (mis à part le petit article spécial du mois d'août), je ne sais même pas en toute honnêteté s'il y a des personnes qui lisent vraiment mon blog ou ce sont juste de pauvres gens qui sont tombés dessus totalement par hasard en recherchant une image sur Google.


(Merci Google Image, grâce à toi j'ai connu de bons blogs et forums.)


Bref, assez bavardé! Passons au plat principal!




Je voulais en faire un article depuis l'année dernière! Non, contrairement aux images trompeuses, je ne parlerai pas du manga mais du drama! (Etant donné que je n'ai pas lu les scans haha Chaque chose en son temps.)


Afin de bien commencer sur le sujet, je vais ouvrir une petite parenthèse sur le manga ou plutôt son auteur:

Il a été publié dans le Weekly Shonen Jump de 2006 à 2011 et créé par Miki Yoshikawa. A partir de là je vous demande de bien ouvrir vos yeux et de regarder le design des personnages.

Regardez attentivement.


Et maintenant? Oui c'est ça! Miki Yoshikawa est aussi la mangaka de Yamada-kun to 7-nin no Majo! Et en plus, elle a été l'assistante du grand Hiro Mashima. (Amen.)

Evidemment son deuxième manga a eu plus de succès étant donné qu'ils en ont aussi fait un anime en plus d'un drama et de deux OAV.



C'est elle notre Yoshikawa-san! N'est-elle pas juste A-D-O-R-A-B-L-E? Ok ok je me calme.


Mais mon dieu comme ça fait plaisir de voir des mangaka femmes dans le domaine des shônen! Je ne sais pas vous, mais j'en ai marre du cliché des femmes dans les shôjo et des hommes dans les shônen. Honnêtement, quand une femme s'y met ça donne des chefs-d’œuvres style FMA ou encore Ao no Exorcist! (Il y a aussi Kuroshitsuji mais mon cerveau a du mal à le considérer comme un shonen va savoir pourquoi.)


Fin de la petite parenthèse. *Ahem* Passons au drama maintenant!




Il a été diffusé en 2010 et l'histoire traite (pour ceux qui n'ont pas lu le manga) d'un jeune lycéen yankee nommé Daichi Shinagawa. Evidemment personne ne s'en approche et est considéré comme une mauvaise fréquentation par tous les élèves de son lycée, et en plus, histoire d'améliorer son statut il sèche très souvent les cours pour aller glander ailleurs ou se battre.


Parallèlement il y a Hana Adachi, la déléguée de classe qui fera tout pour être exemplaire et unir la classe. Ce qui veut dire qu'elle va aller embêter Shinagawa voir même carrément le faire chier pour l'obliger à socialiser, à ne plus sécher les cours et à laisser tomber la violence.


Déjà que je suis nulle pour les résumer imaginez si je dois faire le synopsis d'un drama que j'ai regardé l'année dernière. N'empêche que je l'adore et que je pourrai me regarder tous les 10 épisodes d'une traite tout de suite.




J'ai bien aimé le casting dans le sens où les acteurs collent parfaitement aux personnages!

Hana et son sourire malicieux, Shinagawa et ses expressions exagérées ou encore Gaku et son éternel air de blasé et son regard hautain.
En plus on ne peut pas dire que ces trois personnages ont été joués par n'importe qui.



Izumi Gaku joué par Kanata Hondo! Qui a aussi joué le rôle de Shin dans Nana 2, Nishi dans Gantz et qui a même reçu le rôle de Armin dans le Live Action de Shingeki no Kyojin. Oui oui. Rien que ça. Et attendez de voir les deux autres!




Daichi Shinagawa joué par Narimiya Hiroki, aka Nobu dans Nana (même si honnêtement je n'ai pas apprécié dans que ça les films de Nana hein)



Et enfin Hana Adachi jouée par Naka Riisa! Non seulement c'est une actrice mais aussi une seiyuu. (Dieu sait comment les seiyuu sont considérés comme des stars au Japon.) Par exemple elle ne s'est pas limitée à jouer le rôle de la protagoniste dans le film de 2010 de Toki o Kakeru Shoujo, elle a aussi doublé sa voix dans le film d'animation de 2006! (Aka La Traversée du Temps en France.)




Retournons à nos moutons! Je ne suis pas du tout une grande critique de drama ou autre, ou j'aime ou je n'aime pas. Et la plus part du temps je ne cherche même pas à savoir pourquoi. Ca passe ou ça casse!

Dans ce cas là, c'est passé crème. Les personnages sont attachants, ont tous une histoire derrière eux et ce n'est pas que du remplissage. Les scènes drôles voir grotesques et les scènes -à peu près- touchantes sont au bon moments et ça ne nous laisse pas perplexe.



Je ne suis pas forcément une fille facile en ce qui concerne les drama cependant je place celui-là facilement dans mon Top 5. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque épisode et de la pure joie de vivre! Et je ne rigole pas. Chaque épisode je le regarde avec le sourire. (A part dans les moments tristes évidemment)




C'est drôle, c'est touchant, c'est frais... Je vous avoue que si mon lycée était comme ça j'adorerai me réveiller les lundi matin pour y aller! Surtout si je sais que je trouverai des amis aussi adorables et pleins de surprises à mon arrivé. (Excusez mon pessimisme. Mais à l'heure où vous êtes en train de lire cet article, je serai en train de réviser haha)




J'ai surtout adoré le drama grâce à l'OST! Non mais sérieusement écoutez moi ça! Allez-y, cliquez! J'adore cette chanson! Elle est superbe, les paroles sont cool, le rythme te reste dans la tête et ça va super bien avec la moralité du drama! C'est juste magnifique! 

Après nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux je conçois. Mais cette chanson est juste superbe.
En plus ils la mettent bien à la fin de chaque épisode en mode "Happy Ending" ce qui te reboost à mort le moral. 
Bref.




Je vous laisse sur cette chanson,
j'espère que vous l'avez appréciez et que vous l'avez ajouté à votre playlist tout comme moi.
Je vous souhaite une bonne rentrée!
Courage on est tous dans le même pétrin.