Je sais qu'il est un peu tard pour ça, mais je viens tout juste d'y penser!
D'en faire un article je veux dire.
Pour ceux qui ne sont pas au courant (s'il y en a), le 14 avril dernier, un ferry Sud Coréen a coulé. Sur les 476 passagers du Sewol, 325 étaient des lycéens du même établissement se rendant sur l’île de Jeju. Le bilan du naufrage était vendredi de 226 morts et 76 disparus.
Ce que j'ai trouvé bizarre, c'était le bilan humain! Comment se faisait-il qu'il y avait autant de personnes coincées dans le ferry? Pourtant lors d'un naufrage, les passagers reçoivent des consignes de sécurité de la part de l'équipage. Qui d'ailleurs doit les ramener sur les canots de sauvetage afin de les sauver. Honnêtement, je ne pense pas qu'un bateau de cette dimension puisse couler en 30 sec chrono et laisser ainsi les gens prisonniers dedans. Ca prend du temps quand même! Enfin je crois. Bref.
C'est en me posant ce genre de question, que j'ai débusqué un article très intéressant sur ce qui s'est passé à bord du ferry.
Pour le lire: cliquez ici
Ce sont les messages envoyés par deux victimes du naufrage à leur entourage.
(j'ai traduis les textes de l'anglais pour faciliter votre lecture juste au cas où vous n'êtes pas bilingue.)
Ces rubans jaunes représentent l'espoir pour le retour sain et sauf des passagers manquants du ferry qui a été submergé dans la mer. Ils sont liés à une clôture du Port de Paengmok sur l'Ile de Jindo le 26 avril.
Franchement, j'ai vraiment trouvé ça horrible. Tout ces passagers et étudiants morts...
Même si je ne sais pas vraiment ce que l'on ressent en perdant un proche, je serai toujours là pour les soutenir.
Même si c'est une affaire national qui touche la Corée de Sud, je me sens en quelque sorte atteinte par ce tragique événement.
Nous serons toujours là pour vous soutenir.
I'll pray for you, don't give up.
#PRAYFORKOREA